La Délégation

La délégation est une sous-traitance technique de la monétique du membre par le GIMAC. Elle permet au membre hébergé d’émettre des cartes bancaires, d’acquérir des GAB et TPE et de gérer les autorisations en Stand-IN Interbancarité régionale et internationale.

L’hébergement d’une banque induit l’accès au service interbancaire moyennant une redevance annuelle des services pour l’émission et l’acquisition.

Le GIMAC assure la maîtrise d’ouvrage de la mise en œuvre du service délégataire en mettant à disposition, un conseiller en monétique et un support client 24h/24 et 7j/7.

Le Raccordement

Le GIMAC a mis en place un système de raccordement qui permet, entre autres, de réaliser des transactions de retrait et paiement indépendamment de sa banque dans toute la zone CEMAC. Ce système donne accès à un large réseau de GAB et TPE.

Les coûts d’accès au service interbancaire, à la certification de la plateforme monétique ou d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (MOA) sont inférieurs à ceux qui sont pratiqués sur le marché régional.